Conseils utiles pour prendre soin de vos dents naturellement

Conseils utiles pour prendre soin de vos dents naturellement

Prendre soin de ses dents consiste à entretenir une bonne hygiène bucco-dentaire et des dents saines. Nous devons tous garder une bouche et des dents propres afin d’éviter les caries (suivez les conseils de blanchiment dentaire 41 ici), les maladies des gencives et d’autres problèmes dentaires. Aller chez le dentiste a un coût et peut être que vous vous demandez qu’est-ce qu’il faut prendre en compte lorsqu’on recherche un dentiste. Mais prévenir les problèmes dentaires autant que possible avant qu’ils n’apparaissent est sans aucun doute une bonne idée.

Ci-dessous vous allez trouver des conseils de sécurité naturels pour vos dents, qui vous aideront à garder une bonne hygiène dentaire et à protéger vos dents :

1. Assurez-vous d’utiliser un dentifrice qui contient de l’aloe vera qui possède de nombreuses propriétés curatives. À l’instar de ses effets sur la peau, l’aloe vera contenue dans les dentifrices est utilisée pour nettoyer et calmer les dents et les gencives. Elle est également efficace pour lutter contre les caries.

2. Préférez des dentifrices contenant des vitamines et des minéraux tels que du Q10 et de la vitamine K. Ces vitamines renforcent le système immunitaire et aident le corps à vaincre les caries. Le coenzyme Q10 aide à lutter contre la parodontite qui commence comme une infection au bord des gencives. L’infection avance ensuite dans la poche parodontale, un espace étroit entre la gencive et le commencement de la dent. Des études menées en Amérique et au Japon ont montré que l’avancement de la maladie peut être ralentie ou même interrompue par le Q10. La vitamine K est importante pour le développement et l’entretien des os et des dents.

3. D’autres conseils pour avoir des dents saines consistent à boire du thé vert ou noir (sans sucre ou aspartame). La consommation de ces thés réduit l’accumulation de la plaque dentaire et des bactéries dans la bouche et aide à prévenir les caries dentaires.

4. Utilisez du margousier. La margousier est une herbe idéale pour prévenir les caries. L’écorce de margousier et ses feuilles ont des ingrédients actifs qui ont des propriétés anti-bactériennes et anti-inflammatoires. Ils renforcent le système immunitaire et la résistance du corps contre les caries. Vous pouvez le consommer comme un supplément alimentaire en capsules ou le préparer comme un thé. Il existe également des dentifrices contenant de l’extrait de margousier que nous vous recommandons. Il a été prouvé que l’application de 1g de gel à l’extrait de margousier sur les gencives réduit la plaque plus efficacement que les bains de bouche industriels.

5. Cherchez des produits dentaires contenant de l’huile de coco. Dans l’ancienne médecine ayurvédique, l’huile de coco était utilisée comme un bain de bouche. L’huile de coco agit comme un antibiotique naturel et fonctionne très bien en complément de ces options de blanchiment dentaires naturelles. De plus, il a été constaté qu’elle peut combattre la bactérie streptococcus à l’origine des caries.

6. Consommez des aliments riches en calcium en grande quantité. Le calcium est le premier composant qui neutralise l’acide et aide à prévenir les caries. Assurez-vous de consommer des aliments riches en calcium d’origine végétale (légumes verts, tahini, graines de sésame), mais évitez les produits laitiers en grande quantité car ils contiennent du phosphore qui empêche l’absorption du calcium dans le corps.

7. Limitez la consommation de produits alimentaires transformés, d’hydrates de carbone simples et d’aliments sucrés : lorsque vous mangez des aliments contenant des sucres ou des glucides, la plaque dentaire décompose le sucre pour créer des acides. Cliquez-ici pour plus d’informations sur les acides qui peuvent dissoudre la dent et créer des caries. Faites particulièrement attention aux goûters ou aux bonbons collants (comme les bonbons durs, les cacahuètes grillées ou les fruits secs). Si vous mangez ces aliments, brossez-vous les dents immédiatement après les avoir mangé. Cliquez ici pour plus d’informations.
Évitez autant que possible de boire des boissons sucrées : la consommation de boissons sucrées (jus de fruits naturels et boissons sucrées) augmente la production d’acide dans la bouche par les bactéries et provoque l’apparition de caries.

8. Évitez les boissons gazeuses : des études ont montré que les personnes qui consomment des boissons gazeuses risquent davantage de développer une carie dentaire, non seulement parce qu’elles contiennent du sucre, mais surtout parce qu’il a été prouvé que les acides décomposent l’émail des dents, affaiblissent la dent et augmentent le risque de formation des caries.

9. Buvez de l’eau : contrairement aux boissons sucrées, l’eau ne nuit pas aux dents et aide à rincer les restes qui pourraient se trouver sur celles-ci.

10. Augmentez votre consommation de fruits et légumes : ils contiennent beaucoup d’eau et sont un très bon substitut aux bonbons, snack et autres sucreries dangereuses pour les dents.

11. Evitez de fumer : les études ont montré que fumer provoque la formation de caries dentaires (et même le déchaussement dentaire) car ils empêchent la circulation du sang dans les gencives.

12. Utiliser un kit pour blanchiment des dents au moins deux fois par jour, après le petit-déjeuner et le dîner, peut vous aider à avoir des dents fantastiques. Se brosser les dents aide à éliminer la plaque de la surface de la dent et à réduire l’acidité dans la bouche.

13. Nettoyez aussi entre vos dents : en plus de vous brosser les dents, il est recommandé d’utiliser du fil dentaire pour nettoyer entre les dents et empêcher la nourriture de se coincer dans une zone particulièrement prisée des bactéries.

14. Consultez votre dentiste au moins une fois par an.
Vous voudrez peut-être demander à votre dentiste si c’est pire de sauter un brossage ou l’utilisation du fil dentaire et envisager, comme soin préventif, de sceller les rainures des dents de vos enfants, si besoin.
Ce traitement est simple, il est réalisé au cabinet dentaire et vise à empêcher l’apparition de caries profondes dans les rainures des dents.

15. Allez chez un dentiste au moins une fois par an pour enlever la plaque et obtenir des conseils sur les soins dentaires et un brossage approprié des dents.

16. Gardez votre brosse à dent propre. Les bactéries, qui sont une cause majeure de formation des caries, peuvent se développer sur la brosse à dents. Nettoyez votre brosse à dents une fois par semaine en la plongeant dans de l’eau salée bouillante pendant environ une minute.

17. De nombreuses personnes utilisent la technique du bain de bouche à l’huile de coco comme une routine de soin dentaire. Cette technique est connue depuis très longtemps puisqu’il s’agit d’un remède populaire traditionnel de la médecine ayurvédique, utilisé pour entretenir la santé bucco-dentaire.

More...