Les 15 meilleurs conseils en soins dentaires

Les 15 meilleurs conseils en soins dentaires

L’hygiène bucco-dentaires est très importante. Une mauvaise hygiène bucco-dentaire peut causer beaucoup de problèmes : des problèmes dentaires douloureux, coûteux et embarrassants. Pour éviter des soins dentaires coûteux et inutiles, nous devrions tous essayer de garder nos dents et nos gencives saines. Ci-dessous vous trouverez les meilleurs conseils pour vos dents et les meilleurs soins dentaires naturels.

Se brosser les dents

Se brosser les dents peut sembler une évidence pour avoir une bonne hygiène bucco-dentaire car c’est la chose la plus importante que quelqu’un puisse faire pour garder des dents et des gencives saines.

Se brosser les dents permet de se débarrasser de la plaque dentaire, qui, si elle n’est pas enlevée, peut causer des problèmes dentaires.

Le brossage des dents devrait être effectué au moins deux fois par jour, mieux encore s’il peut être fait après chaque repas. Le brossage devrait durer deux minutes et concerner chaque dent. Vous devez aussi faire attention à ne pas appuyer trop fort.

Choisir la brosse à dents adéquate

Il existe plusieurs types de brosses à dents, et il est essentiel que chacun choisisse celle qui conviendra le mieux à ses besoins. Les personnes qui portent un appareil dentaire devraient choisir une brosse spéciale pour les traitements orthodontiques capables de nettoyer les dents pourvues de bagues plus efficacement. Ceux qui ont une dextérité limitée ou une arthrite peuvent essayer une brosse à dents électrique qui sera plus facile à utiliser ou une avec une grande poignée. Pour les enfants, il existe des brosses à dents avec un chronomètre intégré et pourvues d’un signal lumineux pour les aider à se brosser les dents pendant deux minutes, comme le recommandent les professionnels dentaires. Les brosses à dents doivent être remplacées tous les trois mois pour obtenir les meilleurs résultats

Utilisez du fil dentaire tous les jours

Le fil dentaire devrait être utilisé tous les jours pour enlever les particules de nourriture et la plaque dentaire coincée entre les dents afin de se blanchir les dents en tout sécurité. Malheureusement, beaucoup de personnes oublient d’utiliser le fil dentaire car ils n’ont pas conscience à quel point c’est important.

Evitez les aliments et boissons sucrées

Les aliments et boissons qui contiennent un taux élevé en sucre et en amidon sont ceux qui produisent le plus d’acides en bouche. Tous ceux qui souhaitent suivre un régime alimentaire qui serait optimal pour avoir des dents saines devraient limiter les aliments sucrés et riches en amidon. Les bonbons durs, les sucettes et les gommes à mâcher sucrées devraient être évitées puisqu’elles restent dans la bouche et enveloppent la dent de sucre. Le temps d’exposition de la dent au sucre est important car une exposition continue est encore pire.

Sucer des bonbons et siroter des boissons sucrées tout au long de la journée est nuisible pour vos dents. Les fruits et les jus de fruits, bien que naturels et sains, sont riches en sucre et doivent être surveillés.

Faîtes des détartrages et des contrôles réguliers

Les blanchiments dentaires chez le dentiste, les contrôles et les nettoyages sont importants pour garder des dents et des gencives saines. Les caries peuvent apparaître sans douleur ou symptômes particuliers. Le dentiste peut découvrir ces problèmes à un stade précoce avant que les symptômes apparaissent et qu’il soit nécessaire de procéder à des soins dentaires coûteux. S’ils ne sont pas traités, les problèmes dentaires ne peuvent qu’empirer.

Pensez à avoir une bonne hygiène bucco-dentaire très tôt

Les parents devraient penser à l’hygiène bucco-dentaire de leurs enfants dès le plus jeune âge. Un bébé ne devrait pas être mis au lit avec une biberon de lait, de lait en poudre, de jus ou n’importe quelle boisson sucrée. Les gencives d’un nourrisson peuvent être nettoyées avant même que les dents ne commencent à pousser en les essuyant avec un chiffon humide.

Scellement dentaire
Sceller une dent peut être utile pour protéger les dents contre les caries. Les produits utilisés pour sceller les dents sont des fines couches protectrices appliquées sur la surface de la dent, généralement sur les molaires. Les enfants et les adolescents sont en général les premiers concernés. Cependant, la procédure peut également s’appliquer aux adultes sans caries ni plombages.

Choisir un dentiste
Choisir un dentiste est une décision importante. Lorsque vous êtes à la recherche d’un dentiste, vous devriez demander conseil à la famille ou des amis. Si vous pensez à vous blanchir les dents, vous devriez alors demander quelle marque de blanchisseur de dents ils vous recommanderaient. Le cabinet dentaire devrait se trouver dans un quartier convenable avec des horaires d’ouverture appropriés.

Buvez beaucoup d’eau
Boire de l’eau présente beaucoup d’avantage. C’est une boisson désaltérante qui ne contient pas de sucre et qui donc n’agresse pas vos dents. Elle aide aussi à rincer les particules d’aliments présentes dans la bouche en réduisant ainsi les bactéries qui sont à l’origine de la plaque dentaire et des caries. Se rincer la bouche avec de l’eau après avoir mangé est une bonne habitude à prendre.

Besoin de calcium
Le calcium est essentiel pour avoir des dents fortes. Avoir un régime alimentaire riche en calcium est important. Le fromage, le yaourt et les germes de soja contiennent tous énormément de calcium. La vitamine D est aussi nécessaire puisqu’elle aide le corps à absorber le calcium.

Aider les dents sensibles
Un remède pour dents sensibles vraiment efficace consiste à utiliser une brosse à dents à poils souples et un dentifrice conçu spécialement pour les dents sensibles. Le chaud, le froid, les aliments acides ou sucrés peuvent tous déclencher la sensibilité dentaire. Si quelque chose provoque une réaction, alors il devrait être évité.

Traiter la bouches sèche
La salive est un facteur important pour garder une bouche saine. Sans assez de salive la bouche devient sèche et les problèmes dentaires peuvent alors se développer. Beaucoup de médicaments courants peuvent provoquer une bouche sèche. Cette sécheresse orale peut aussi être provoquée par le fait de respirer par la bouche pendant le sommeil, ce qui peut provoquer en plus de l’asthme, et d’autres tracas parmi lesquels des problèmes au sinus. Si vous avez la bouche sèche, consultez un médecin pour trouver la solution appropriée.

Arrêter de fumer
Beaucoup d’experts conseillent aux fumeurs d’arrêter car fumer peut causer des gingivites et être à l’origine de nombreux autre problèmes, notamment liés à la santé orale. Pour certaines personnes, il n’est pas facile d’arrêter. Les fumeurs peuvent utiliser des dentifrices spécial fumeurs. En effet, ils ont été spécialement conçus pour combattre les bactéries et les taches qui se développent dans la bouche en fumant.

Consultez un docteur si vous ressentez des remontées acides
Les reflux gastro œsophagiens peuvent causer l’érosion de l’émail. Les personnes qui souffrent des symptômes liés aux remontées acides devraient consulter leur médecin pour contrôler les symptômes et prévenir des problèmes plus importants.

Protéger les dents
Les dents sont délicates et doivent être protégées des dégâts liés à des blanchiments dentaires trop fréquents. Une alternative à l’éclaircissement dentaire consiste à trouver le meilleur remède naturel de blanchiment dentaire, une solution qui pourrait s’avérer séduisante si vous souhaitez éviter les produits chimiques.

La plupart des gens veulent apprendre comment trouver un bon dentiste pour mettre leur meilleur profil en avant. En effet, l’un des traits les plus remarquables chez une personne est son sourire et ses dents. Commencer par une bonne hygiène bucco-dentaire pour prévenir les problèmes dentaires et pour aider les dents à durer toute une vie est un bon départ.